Sorti sur Nintendo Switch, Xbox One & Series, Playstation 4 & 5 et Steam.
Retrouvez le site officiel du jeu ici.
DISPONIBLE EN ÉCOUTE SUR TOUTES LES PLATEFORMES DIGITALES
Spotify
Bandcamp
Deezer
Après A Musical Story, on a voulu se marrer un bon coup.
Le point de départ de la création de ce jeu c’est que nous étions lessivés par la production de A Musical Story. Le thème étant lourd et la production longue, on a eu envie (ou plutôt besoin) de partir dans une démarche de création opposée. Là où A Musical Story était une expérience solitaire, nous avons voulu une expérience multijoueur (à 30). Et surtout, là où A Musical Story était grave, avec des thématiques lourdes, nous sommes partis sur quelque chose qui nous ferait rire tout au long de la création, des pigeons mélomanes qui dansent tout le temps…
Ça a été un réservoir créatif exceptionnel pour Charles et moi. Nous avons composé des dizaines d’heures de musique pour ce jeu, et ce dans un nombre de styles gigantesques. Au final, on peut définir ce jeu comme un défouloir créatif.
Nous voulions créer le premier battle royale musical…
C’était un énorme défi !
Au-delà de créer un gameplay suffisamment étoffé et dense pour ne pas lasser les joueurs après plusieurs heures, il a fallu relever le challenge technique de faire jouer des gens du monde entier en même temps, sur des plateformes différentes, le tout en gardant une synchronisation parfaite pour ne pas altérer l’expérience musicale.
Composer la musique avec Charles Bardin est quelque chose de naturel.
Nous faisons de la musique ensemble depuis toujours. Dès notre adolescence nous avons toujours avancé musicalement ensemble (notamment avec notre groupe de rock Retropolis). Nous avons créé ensemble l’émission After Bit (chronique dédiée à la musique de jeu vidéo). Après A Musical Story, on ne pouvait pas s’arrêter là. On a donc fondé le Studio Glee-Cheese, ensemble et avec Alexandre Rey et Olivier Fouques. Nous sommes maintenant à fond dans la création de jeux vidéos musicaux !